Cette notice d’information vous renseigne sur les traitements de données qui ont lieu sur le site o2careservices.ci. Elle vous rappelle également vos droits en matière de protection des données et comment les exercer. Cette notice d’information ne couvre pas les espaces personnels spécifiques dotés de leur propre notice adaptée.
O2 est responsable des traitements reposant sur vos données, son représentant est son Président : M. Guillaume RICHARD. Son siège social est situé au 85 boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72100 Mans, O2 Développement. O2 dispose également d’un délégué à la protection des données, accessible par mail à dpo@o2careservices.ci.
Pour accéder à la page de gestion et d’explication des cookies utilisés sur o2careservices.ci, suivez ce lien.
Les traitements de données cités dans cette notice d’information vous concernent en tant qu’utilisateur du site o2careservices.ci.
Tout utilisateur du site o2careservices.ci émet des données de navigation qui sont collectées et traitées par le site o2careservices.ci de façon automatique, ces données sont traitées aux fins d’utilisation du site web et à des fins statistiques (de manière agglomérée et anonymisée).
Nous enregistrons plusieurs types de données personnelles vous concernant sur les formulaires suivants :
Les données de navigation sont des données techniques courantes (adresse IP en demande, pages consultées, etc…) qui concernent la relation entre votre machine et tout site internet et participent notamment au maintien de la sécurité de notre système d’information.
D’autres données personnelles sont enregistrées suivant les formulaires remplis :
O2 est susceptible de transférer aux destinataires internes et externes suivants certaines de vos données :
Les données collectées sur le site web o2careservices.ci ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles citées dans cette notice d’information.
O2 peut transférer vos données au niveau international lors de la gestion de ces données et du traitement de vos demandes. Dans cette éventualité, nous assurons que les transferts se font dans le plus grand respect de vos droits.
Ainsi, O2 organise le transfert hors UE de certaines données personnelles, seulement pour les cas où ces conditions sont respectées :
Les données collectées sur ce site sont conservées en base active pour des durées déterminées pouvant varier suivant la finalité de leur traitement :
Au terme des échéances indiquées, vos données sont supprimées ou archivées de manière sécurisée pour les durées nécessaires de conservation et/ou de prescription résultant des dispositions législatives ou réglementaires propres à ces données.
L’appel téléphonique en relation avec notre Service Relation Client O2 est susceptible d’être enregistré aux fins de formation du personnel, suivi de la qualité. Vous pouvez vous opposer systématiquement en début d’appel à l’enregistrement de votre conversation en le demandant simplement à votre interlocuteur O2. Les enregistrements sont conservés pendant une durée maximale de deux mois.
Dans la gestion des fonctionnalités du site web, certaines données citées précédemment sont visibles ou traitées par nos partenaires listés ci-dessous, aux seules fins de bon fonctionnement du site web et du suivi de votre relation avec O2.
Partenaire | Fonctionnalité | Site web |
e-bot 7 | Fenêtre du Chatbot | https://e-bot7.com/fr/ |
INO | Gestion de la téléphonie | https://www.ino.global/ |
Q3 | Suivi Satisfaction | https://q3-advocacy.com/ |
O2 met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adaptées à la nature des données et aux risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Ces mesures comprennent par exemple : des pratiques telles qu’un accès aux données strictement limité aux personnels habilités à y accéder en raison de leurs fonctions, des garanties contractuelles en cas de recours à un prestataire externe, des études d’impact sur la vie privée, des examens réguliers de nos pratiques et politiques de respect de la vie privée, ainsi que des mesures de sécurité physiques et informatiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copies de sauvegarde, logiciel antivirus, pare-feu, etc.).
Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :
Le délégué à la protection des données (DPO) de O2 est votre intermédiaire pour toute demande d’information sur vos données personnelles ou d’exercice de droits fondés sur le RGPD. Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande en indiquant vos coordonnées (nom, prénom) et l’identité de l’agence concernée le cas échéant :
Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.